Captation Theatre Nomade article de Julie Carcaly

Le 7 mai avait lieu à Casablanca, l’avant-première du spectacle Les Oiseaux – Une Nation dans le ciel. Ce spectacle mêlant arts du cirque, marionnettes, théâtre et musique est l’adaptation libre de l’œuvre d’Aristophane. La pièce est mise en scène par Mohammed El Hassouni, par ailleurs directeur de l’association Théâtre Nomade, assisté par la comédienne Kenza Fridou.

Les Oiseaux est une comédie de la Grèce Antique qui parodie l’origine du monde selon la secte des orphiques qui pensait que le monde était né d’un œuf originel. Dans le spectacle présenté à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs, les oiseaux sont des artistes parés de magnifiques costumes qui interagissent sur des agrès tels que des cordes, un cerceau, des sangles ou encore des tissus.

Pour cette première du ballet plus que pièce de théâtre, le public était nombreux et composé de jeunes du quartier Hay Mohammedi, des représentants du Ministère de la Culture marocain, l’auteur qui a adapté la pièce, Saad Allah Abdoumajid, ainsi que le compositeur de la musique du spectacle, Jauk.

Jean Mazel était présent pour capter cette avant-première. Accompagné de son équipe, il a réussi à capturer les couleurs et les mouvements des comédiens grâce à l’installation de plusieurs caméras CANON aux quatre coins de la scène.

Les Oiseaux – Une Nation dans le ciel sera présenté à nouveau les 19, 20 et 21 mai à 19h30 à la fabrique culturelle des Anciens Abattoirs. L’entrée est libre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s