UNDP – Ministère de l’Intérieur – Renforcement des capacités du centre de communication et de publication de la Direction Générale des Collectivités Locales en matière de photojournalisme

Renforcement des capacités du centre de communication et de publication de la Direction Générale des Collectivités Locales en matière de photojournalisme

Fin 2014, Jean MAZEL animait une formation à destination du personnel du Centre de Communication et de Publication de la Direction Générale des Collectivités Locales. Le but de cette formation était de donner au personnel des solides formations pour la couverture photo et vidéo d’un événement. Les sujets produits alimenteront en temps réel le portail internet du Ministère dédié à la communication.

Représenter visuellement une actualité ; produire de l’information à travers une image ; synthétiser en une seule image l’action, les acteurs, le contexte et l’enjeu d’un événement ; utiliser une caméra ; monter un reportage ; enregistrer du son sont autant d’éléments que les 10 cadres du CCP ont pu acquérir durant cette formation de 4 jours à Rabat.

Leur grande motivation a permis aux participants de bien comprendre la pertinence et l’importance du photojournalisme pour mettre en valeur les actions de la DGCL. A la fin de la formation, un diplôme a été remis à chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s